Exploits et Désastres

Soirée du 13 août


Participants:

Soirée du 6 août


Participants:

Soirée du 29 juillet


Participants:

Soirée du 24 juillet: initiation à Donjons et Dragons, deuxième partie


Après avoir secouru le roi et les aristocrates dont les têtes avaient apparement été enlevées par des kobolds sous les ordres d'un jeune dragon, les aventuriers sont revenus à la capitale, pour apprendre que plusieurs citoyens avaient été enlevés depuis la disparition du roi. Leur enquête les menant dans des milieux interlopes, le groupe a eu recours aux contacts de Crystal Morsex afin de dénicher un passage secret souterrain gardé par des kobolds. Ces nuisances dégommées, les aventuriers ont poursuivis leur chemin et ont trouvé les citoyens kidnappés magiquement privés de toute volonté et utilisés comme esclaves dans une mine des plus étrange.

Participants:

Soirée du 22 juillet


Rematch de BRAWL!!! Progressant rapidement dans la courbe d'apprentissage, Philippe s'est vite adapté au jeu, ce qui lui a permis de terminer la soirée avec une légère avance sur les deux autres, bien que dans l'ensemble c'était pas mal l'égalité.

Participants: Philippe, Stéphane, Louis-Philippe

Soirée du 16 juillet


BRAWL!!! Comme dans Super Smash Brothers Brawl. Stéphane a gagné. Mal. REMATCH!!!

Participants: Stéphane, Nicolas, Arnaud, Caroline, Julie, Louis-Philippe

Soirée spécial initiation Dungeons & Dragons


Un groupe d'aventuriers dépareillés mais néanmoins héroïques formant une escouade d'élite dans un petit royaume médiéval ont fait face à de sévères dangers pour sauver leur souverain: Lors d'un banquet royal, le roi et les aristocrates ont été partiellement kidnappés par voies magiques. Les malfaiteurs, sous le couvert d'un terrible charme occasionnant une perte de conscience générale, ont magiquement décapité les dirigeants du royaume, laissant leur corps en vie mais pour le moins sans moyen. À leur réveil, mis sur la piste par le vizir, les aventuriers sont partis pour une mine longtemps désaffectée maintenant fortifiée par des kobolds. Passé les gardes aux palissades, les héros ont affronté un jeune dragon blanc gardant les têtes capturées ainsi que l'artéfact permettant la reconstitution du souverain et des aristocrates.

Mention spéciale: BBQ chez Julie!
Participants: Stéphane, Patrick, Nicolas, Caroline, Julie, Louis-Philippe

Soirée du 30 juin: Monopoly World


Julie, Arnaud et Stéphane ont rapidement lavé les autres, mais Stéphane a fini par vaincre en raison de sa générosité bornée, de son altruisme irrépressible et de l'élimination du besoin de compter grâce aux cartes de crédit. Morale: aider les autres ça paye?

Vainqueur: Stéphane
Deuxième place: Julie
Mention spéciale: Les nachos d'Arnaud vallaient au moins 50M de megabucks.
Participants: Arnaud, Caroline, Louis-Philippe, Julie, Stéphane, Salah.

Soirée du 10 juin: Black Stories 2 et Chevaliers de la Table Ronde


Soirée chargée. On y a résolut des mystères loufoques et héroïquement combattu les forces du mal.

Vainqueurs de la soirée: Tout le monde
Deuxième place: La canne à pêche électrique
Mention spéciale: C'est clair de Julie aurait aimé être félon.
Participants: Stéphane, (Nicolas), Louis-Philippe, Arnaud, Julie, (Caroline)

Soirée du 2 avril: Risk classique


Rien ne vaut mieux qu'une bonne partie de Risk classique. Suite à départ fulgurant de la faction verte (Julie) qui a pris l'Océanie et l'Asie, une entente amicale entre les factions bleue (L.-P.) et noire (Arnaud) a permis de réduire les forces en Asie. Par la suite, la guerre sur deux fronts, soit la guerre contre les narcotrafiquants au mexique et la guerre du détroit de Bering, la faction noire a effectuée un repliement stratégique dans la République du Québec. Un tour de totale annihilation a dénoué la partie, lorsque la faction noire, menée d'une main de maître, a mis à feux et à sang toute l'Afrique et l'Europe ainsi que la majorité de l'Asie pour réduire à néant la faction bleue et se retrouvée à la porte de l'Océanie tremblant déjà de peur. Une faible poussée de la faction verte, dans un dernier geste de désespoir n'a pu enrayer l'inévitable : Le couronnement d'Arnaud comme le maître suprême de la Terre.

Soirée du 19 mars: Risk 2210 Factions


Conquêtes, massacres, stratégies pernicieuses, coups de chance, etc. on a tout vu. Seulement trois tours au lieu de cinq, pour finir avec les métro. Trois joueurs ont successivement eu l'ai de gagner: Arnaud, qui a pris l'Asie et l'a gardé pou un tour, Julie, qui a possédé toutes les Amériques et finalement Simon, qui a raflé, pillé, et ravagé les terres de peuples aujourd'hui probablement disparus, écrasés par son joug de totalitarisme humanitaire. Il y avait des nachos aussi!

Vainqueurs de la soirée: Simon
Deuxième place: Julie
Troisième place: Arnaud
Mention spéciale: Nachos avec sauce au fromage et viande marinée!
Participants: Louis-Philippe, Arnaud, Julie, Simon et Jim

Soirée du 12 février: Munchkin


Baston et pillage à profusion, débats animés sur les règles, trahisons, entraides et attaques sournoises. En plus, j'avais un poulet sur la tête! Notons aussi que les genoux de Stéphane étaient irrésistibles presque tout au long de la partie, à notre grand désarroi.

Vainqueurs de la soirée: Louis-Philippe et Julie
Deuxième place: Tout les autres!
Participants: Louis-Philippe, Stéphane, Arnaud, Nicolas et Julie

Soirée du 3 février: Illuminati


Un lourd et abondant chaos rampait sans entrave parmi les légions de joueurs agglutinés à la table. Quatre interminables tours se sont succédés, non sans sincères satisfactions et divertissements il faut toutefois préciser, laissant l'ensemble des participants dépourvus de la moindre trace de victoire potentielle.
Leçon de la soirée: Illuminati= moins de 7 joueurs.

Vainqueur de la soirée: L'ail dans la bruschetta de Stéphane
Deuxième place: Jim, Philippe, Louis-Philippe, Stéphane, Arnaud, Caroline ou Nicolas
Participants: Jim, Philippe, Louis-Philippe, Stéphane, Arnaud, Caroline et Nicolas

Soirée du 23 janvier: Poker Night


Cinq dollars pour entrer, trente sur la table. Ça jouait serré. Les meilleures mains de la soirée, c'était sur la table qu'elle se trouvaient. Avec des jeux qu'on ne voit jamais dans les films, la plupart ont été détroussés, mais pas avant de longues heures de combat peu reluisant où tous les coups étaient permis.

Vainqueur de la soirée: Arnaud
Deuxième place: Julie
Participants: Louis-Philippe, Stéphane, Arnaud, Caroline, Nicolas et Julie

Soirée du 13 janvier: Chevaliers de la Table ronde


Après une partie d'introduction rondement menée, où tous les joueurs ont eu leur mot à dire et ont contribué à la valeureuse victoire commune, une deuxième partie a été débutée, cette fois-ci avec un félon, un traître, possiblement caché parmi nos rangs. Beaucoup plus ardu, le début de cette partie laissait toutefois croire qu'il était encore possible aux preux chevaliers de vaincre le mal. Toutefois, comme la partie avançait, tout semblait tourner au pire. Deux joueurs sont tombés au combat d'un coup en raison d'un carte noire, les autres se battaient tant bien que mal pour mener à bien quelques quêtes… Sauf Caroline, qui mine de rien, accumulait les cartes blanches sans en utiliser une et plaçait des engins de sièges alors que ce n'était pas nécessaire. Félonie! Démasquée en toute fin de partie, elle nous aurait absolument annihilé avec les trois cartes Morganne pigées d'un coup qu'elle avait en main, si ce n'était du métro qu'il fallait prendre…

Vainqueur de la soirée: Caroline
Deuxième place: La guacamole de Stéphane
Participants: Louis-Philippe, Stéphane, Arnaud, Philippe, Caroline et Nicolas


Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License